du 9 au 15 décembre : Katowice, Wroclaw

Du mercredi 9 au mardi 15 décembre : 220 km à vélo de Katowice à Wroclaw.

Au total, nous avons fait maintenant 5300 km à vélo depuis le départ et plus de 8000 km en incluant le train, le bateau et le car.

Cartes quotidiennes, photos et journal de voyage de la semaine :

Mercredi 9 décembre : Une quarantaine de kilomètres pour cette journée un peu morne… Nous plantons la tente dans un petit bois.

Jeudi 10 décembre : Nous nous réveillons sous la neige et tout a gelé autour de la tente. Du coup, la flemme l’emporte, surtout que notre nouvelle destination pour la fin de l’année, Prague, nous permet finalement un rythme beaucoup moins soutenu que ces dernières semaines. Nous restons sous la tente presque toute la journée.

C’est aussi une occasion de réfléchir à notre voyage, à la façon dont nous pouvons repenser notre thème sur la transition écologique, alors que nous n’arrivons plus à visiter des projets à cause du COVID.

Sympa, pour passer la journée en cherchant des solutions pour vivre la dimension écologique du projet, non ?
On attend que ça fonde un peu pour repartir…
Des stalactites partout autour de la tente.

Vendredi 11 décembre : Sur la route en direction d’Opole, où nous avons trouvé quelqu’un pour nous accueillir, crevaison du vélo de Justin, avec une réparation assez longue en bordure de route, pas très fun. Heureusement, nous sommes accueillis par une gentille mamie à Opole, Mimi, qui, faute de pouvoir nous loger, nous paye une auberge de jeunesse.

On se plaint pas, y fait beau !
La petite pompe est moyennement efficace, mais bon, on est patient.
Il refuse d’avancer dans ce sens là, dommage !
Arrivée à Opole.
Accueillis par Mimi.

Samedi 12 décembre : Journée à Opole, belle ville, avec des décorations de Noël incroyables ! Mimi, qui nous a invités pour l’Auberge de Jeunesse, nous offre deux fois le repas.

Dimanche 13 décembre : Nous repartons en direction de Wroclaw, une des grandes villes historiques de la région, où nous avons trouvé un Couchsurfing à l’arrivée demain soir. Chemins embourbés sur la route, puis presque inondés, il faut même porter les vélos pour passer…

Justin a un problème avec son porte bagage arrière, qui ne tient plus bien. Il va falloir trouver de quoi le réparer.

Heureusement, nous ne sommes pas toujours sur des routes avec d’énormes camions qui nous frôlent.
On n’a pas des VTT et nos vélos pèsent 40 kilos avec les sacoches…
Le chemin… En plus, c’est même pas assez profond pour nager…

Lundi 14 décembre : Une nouvelle journée de route pour arriver à Wroclaw. Kuba Morawski, un étudiant de 24 ans, nous accueille en Couchsurfing.

Elio et Kuba

Mardi 15 décembre : Journée à Wroclaw avec Kuba. Il jongle, il nous fait essayer la slackline (une sangle qu’on tend entre deux points, généralement des troncs, et sur laquelle on doit marcher en équilibre) et nous allons avec lui faire du patin à glace. Dîner avec Kuba et quelques uns de ses amis, à six dans sa petite cuisine.

Demain mercredi, il nous propose de l’escalade, puis de l’urbex dans un lieu abandonné…

Vue de la fenêtre de l’appart de Kuba.
Slackline.
Patin à glace.

4 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’adore le coup de la journée sous la tente car « trop la flemme » 😉 ! Je crois que vous l’aviez bien mérité cette journée off ! Quel a été le résultat de ces réflexions ?
    Encore de belles rencontres visiblement 🙂
    Bonne chance avec les galères techniques !

    • Pour le résultat des réflexions, il y a des pistes, mais il faudra attendre un peu pour qu’on explique à tous comment on pense les concrétiser…

  • Elio, Justin, comment ça se passe ces jours ci? Où allez vous passer Noël? avez vous trouvé quelqu’un pour vous accueillir? grosses bises à vous deux, donnez nous des nouvelles!

    • Les gens sont assez effrayés à l’idée de nous accueillir avec le COVID et les fêtes de Noël en plus, mais il y a un mec qui a accepté de nous faire dormir dans son bureau. On passera donc Noël à Prague dans des bureaux… seulement tous les deux, mais au chaud, c’est déjà ça. En attendant l’arrivée de Sarah et de JP pour un tournage à partir de dimanche.