Du mercredi 9 au mardi 15 juin : La côte d’Azur, les Maures, Marseille, Montpellier.
Cartes, photos et journal de voyage de la semaine :
Mercredi 9 juin : Arrivée en France aujourd’hui !! On roule les derniers kms jusqu’à la frontière et on s’arrête devant le panneau « Menton » !! On laisse l’émotion s’exprimer… Haha, ça fait bizarre et le plus étrange c’est d’entendre tout le monde parler français !
On va ensuite à Monaco, très impressionnant, de grands buildings si près de la mer, puis le casino de Monte Carlo, superbe, avec plein de voitures de luxe à l’entrée. On ne se sent pas à notre place, Haha !
Le soir on arrive à Nice, où on est hébergés chez Karim, un jeune d’une trentaine d’année qui nous offre un coup à boire au bar.
Jeudi 10 juin : Aujourd’hui on démarre un peu tard car Elio passe chez le coiffeur. On a un appel avec la classe de Najac l’après-midi, mais à cause de problèmes techniques, l’appel est décalé d’une heure et dure assez longtemps.
On prend donc un train pour pouvoir arriver le soir chez nos hôtes, des amis de Jean-Pierre. On arrive chez eux en fin d’aprem, la vue est magnifique sur le golfe de Saint Raphaël et l’Estérel au fond. Françoise et Jean-Jacques sont super sympas, on fait un plouf dans leur piscine, puis on mange avec eux – ils nous ont fait un bon dîner – tout en discutant longuement de divers sujets, notamment en comparant la vie de campagnards comme nous et la vie de parisiens comme eux – avant qu’ils viennent habiter ici. Très intéressant.
Vendredi 11 juin : Réveil à l’aube pour voir le lever de soleil sur la mer. On part assez tôt pour pouvoir rouler bien. On s’arrête pour manger en route… et pour se baigner sur cette belle côte des Maures. On arrive le soir vers Le Rayol, un village en bord de mer où on s’installe pour la nuit, sur une plage d’une crique un peu cachée, parce qu’ici comme ailleurs, le camping sauvage n’est pas autorisé. On passe une bonne soirée sur la plage à la belle étoile.
Samedi 12 juin : Aujourd’hui on roule un peu puis on prend un train pour arriver à Marseille à temps car on était trop juste niveau timing. Le soir nous sommes hébergés par Céline, la Tatie d’Elio et son fils Thomas.
On visite Marseille, puis on retrouve Damien qui nous rejoint sur le vieux port ! Ça y est le « pilou gang » (Clément, Damien, Elio, Justin) est de nouveau réuni !!
Dimanche 13 juin : Elio : « Avec Damien, j’emmène mon petit cousin Thomas à la messe. une première expérience, assez peu sensationnelle… » Après le retour, nous préparons les affaires et, pour être à temps à Montpellier, nous devons nous avancer en train jusqu’à Arles. Oui, c’est vrai, c’est le troisième trajet en train de la semaine… mais voilà, c’est le retour, nous avons des impératifs et le tour d’Europe commence à nous paraître derrière nous, depuis le passage de la frontière française. Nous voici à la gare d’Arles, où des dealers proposeront du “bon shit sa mère” à notre Damien national.
Nous faisons ensuite la route à vélo jusqu’à Vergèse. Petite anecdote : nous avons failli mourir écrasés par un jet ski lancé à pleine vitesse contre un mur. Je n’en dirai pas plus, mais c’est une true story. Nous arrivons à 19h chez Axel, un compère de Clément et Damien, qui nous accueille pour la soirée, dans son humble demeure dotée d’une piscine (sans débordement, faut pas abuser). Nous dormons à la belle étoile dans son jardin.
Lundi 14 juin : Nous nous réveillons sans point trop tarder, avec la ferme intention d’arriver à Montpellier avant le midi, pour préparer la “crémaillère” du soir. Oui, car Elio découvre enfin l’appart dans lequel il va vivre cette année en coloc avec Clément et Damien ! Appartement, très fonctionnel si ce n’est l’eau chaude qui ne marche pas encore…
Après 4 douches, nous entamons une soirée endiablée à une dizaine. Justin va au lit plus tôt, car il est fatigué après cette journée de dur labeur (à ne pas confondre avec “c’est dur le beurre”).
Mardi 15 juin : Elio « RDV en ville avec une chanteuse avec qui quelques projets sont en train d’engrainer dans nos têtes. Je me rachète un bob pour la 754ème fois, après de nombreuses pertes. Pendant ce temps Justin est resté à l’appart.
Soirée endiablée à 4, le pilou gang au complet, devant France-Allemagne (trop chiant le hors-jeu à la 56ème là) (y’avait penalty aussi) (Benzema tkt, la prochaine sera la bonne). Repas chinois, très bon, série Lupin, très bien, chaleur, c’est nulle, moustiques, ça pique, voitures, ça pétarade, n’ouvrez pas les fenêtres, il fait chaud, protégez-vous et votez dimanche. »
A la prochaine pour les quatre derniers jours du voyage qui s’achève samedi à Najac !
Ajouter un commentaire