du 30 septembre au 6 octobre : le Cap Nord !

Du mercredi 30 septembre au mardi 6 octobre : le Cap Nord est atteint dimanche 4 octobre. Début de la descente vers le Sud. 310 km parcourus. Au total, 2 320 km à vélo depuis le départ.

Cartes quotidiennes, photos et journal de voyage de la semaine :

Mercredi 30 septembre : deuxième jour à Alta, temps de repos pour préparer la suite du voyage.

Jeudi 1er octobre : après avoir quitté le fjord d’Alta et franchi un col, le paysage change sur ce plateau de Laponie du Nord-Ouest, il n’y a presque plus d’arbres, les troupeaux de rennes traversent des étendues peu habitées…

Vendredi 2 octobre : des rennes de plus en plus nombreux sur ce vaste plateau, puis nous rejoignons le fjord de Porsanger, pour monter au nord vers l’ile du Cap Nord.

Samedi 3 octobre : de très beaux paysages le long du fjord, avant le tunnel sous-marin qui permet de rejoindre l’île du Cap-Nord. Il est interdit aux vélos (c’est pourquoi Maps affiche la durée du trajet en voiture, comme pour d’autres cartes de ces dernières semaines), mais nous y passons quand même.

Dimanche 4 octobre : après la côté découpée formant de grandes falaises au-dessus de la mer, nous atteignons ce fameux “Cap Nord” en fin d’après-midi, rendez-vous obligé dans la région et point le plus septentrional de l’Europe.

Lundi 5 octobre : matinée au Cap Nord pour profiter du lieu sous tous ses aspects, puis début d’un grand périple au sud jusqu’à… Venise ! Pour l’instant, nous reprenons la route dans l’autre sens, jusqu’au NordKapp Camping de Mageroya – la tente posée dans la nature, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir recharger nos batteries, nous doucher et laver des affaires de temps en temps…

Mardi 6 octobre : Nous quittons l’île du Cap Nord (le tunnel dans l’autre sens…), pour aller jusqu’au sud de Kåfjord.

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *