du 23 au 29 septembre : 400 km au long des fjords du nord de la Norvège.

Du mercredi 23 au mardi 29 septembre : jusqu’à Alta, 400 kilomètres le long des fjords du nord de la Norvège. Au total, 2 010 km à vélo depuis le départ.

Les cartes quotidiennes de notre parcours :

Mercredi 23 septembre : des routes de montagne, pourtant si près de la mer, un fjord, puis camping sauvage près d’un col, avec d’impressionnantes aurores boréales.

Jeudi 24 septembre : au matin le soleil reparaît. Un fjord très étroit, une vallée le long d’un torrent, une baignade dans l’eau glacée…

Vendredi 25 septembre : rendez-vous à distance avec les classes de primaire de Belinda Cousseau, puis route le long du fjord de Lyngen et camping sauvage en surplomb…

Samedi 26 Septembre : poursuite du trajet le long des fjords…

Dimanche 27 septembre : plus de 80 km, deux cols, dont un assez sérieux, avec son ambiance de haute montagne et sa vue plongeante sur un nouveau fjord. Nous y croisons de très près un aigle et des rennes. Le soir, dans un site magnifique, de superbes aurores boréales.

Lundi 28 septembre : après la soirée aux aurores boréales, un très beau lever de soleil… Puis à nouveau 80 km dans la journée pour arriver jusqu’à Alta, « la porte du Cap Nord ».

Mardi 29 septembre : jour de repos à Alta, pour calmer les courbatures et se poser un peu avant la route vers le Cap Nord. Visite du musée d’Alta, site de gravures rupestres préhistoriques en plein air, rap au bord du fjord, courses au magasin de vélos pour quelques boulons et maillons…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *