Du mercredi 30 septembre au mardi 6 octobre : le Cap Nord est atteint dimanche 4 octobre. Début de la descente vers le Sud. 310 km parcourus. Au total, 2 320 km à vélo depuis le départ.
Cartes quotidiennes, photos et journal de voyage de la semaine :
Mercredi 30 septembre : deuxième jour à Alta, temps de repos pour préparer la suite du voyage.
Jeudi 1er octobre : après avoir quitté le fjord d’Alta et franchi un col, le paysage change sur ce plateau de Laponie du Nord-Ouest, il n’y a presque plus d’arbres, les troupeaux de rennes traversent des étendues peu habitées…
Vendredi 2 octobre : des rennes de plus en plus nombreux sur ce vaste plateau, puis nous rejoignons le fjord de Porsanger, pour monter au nord vers l’ile du Cap Nord.
Samedi 3 octobre : de très beaux paysages le long du fjord, avant le tunnel sous-marin qui permet de rejoindre l’île du Cap-Nord. Il est interdit aux vélos (c’est pourquoi Maps affiche la durée du trajet en voiture, comme pour d’autres cartes de ces dernières semaines), mais nous y passons quand même.
Dimanche 4 octobre : après la côté découpée formant de grandes falaises au-dessus de la mer, nous atteignons ce fameux “Cap Nord” en fin d’après-midi, rendez-vous obligé dans la région et point le plus septentrional de l’Europe.
Lundi 5 octobre : matinée au Cap Nord pour profiter du lieu sous tous ses aspects, puis début d’un grand périple au sud jusqu’à… Venise ! Pour l’instant, nous reprenons la route dans l’autre sens, jusqu’au NordKapp Camping de Mageroya – la tente posée dans la nature, c’est bien, mais il faut aussi pouvoir recharger nos batteries, nous doucher et laver des affaires de temps en temps…
Mardi 6 octobre : Nous quittons l’île du Cap Nord (le tunnel dans l’autre sens…), pour aller jusqu’au sud de Kåfjord.
C’est très émouvant de vous suivre le long de ces paysages extraordinaires. Magnifique la tente posée dans ce décor ! Prudence et courage à vous. Bises
On traverse des paysages magnifiques, c’est vrai… Bises