Du mercredi 17 au mardi 23 février : moments de vacances avec Olivier et Yoanis qui nous ont rejoint à Sofia. Retrouvailles, visite de la ville, puis balades en montagne.
Au total, nous avons fait maintenant 7 250 km à vélo depuis le départ et traversé 20 pays.
Cartes, photos et journal de voyage de la semaine :
Mercredi 17 février : « Mon père nous rejoint ! ». Enfin, après des changements de plans, Olivier, le père d’Elio, et Yoanis son petit frère sont parvenus à venir à Sofia, où on a loué un AirBnb pour les trois nuits suivantes. Petite soirée retrouvailles.
Pendant ce temps, Justin est sur un plan de rencontres féminines, qui se révèle plein d’inattendu et de surprises (agréables…).
Jeudi 18 février : Visite de la ville en famille et enregistrement d’un rap d’Elio avec l’instru type beat de PLK – un nouveau « concept » des raps qu’il met en ligne. Le soir, escape game, tous les quatre, avec une ambiance futuriste. Réussi ! (aucune photo pour l’escape game, désolé)
Vendredi 19 février : Escapade dans les montagnes autour de Sofia, vers un parc naturel au Sud-Est. On essaye de monter tout en haut en allant en direction d’un téléphérique qu’on a repéré sur la carte. En fait, c’est un télésiège, qui au vu de la rouille, n’est plus en fonction depuis un moment ! Mais la ballade est sympa, avec une cascade gelée.
Le soir, on monte la tente dans l’appartement pour l’essayer. Elle est quand même bien plus petite en largeur que celle d’avant…
Samedi 20 février : Le matin, juste avant de partir, on passe à Décathlon pour essayer de trouver un embout de bouteille de gaz, le nôtre étant super défectueux (on n’arrive plus à faire bouillir de l’eau, la sortie de gaz est trop faible). Malheureusement, ils ne l’ont plus en stock et livraison pas avant début mars ! Un peu de pluie pendant la journée.
Le soir, on plante la tente pour la première fois dehors. Pendant la nuit, très humide, on a un peu froid… Les conditions ne sont pourtant pas les pires qu’on a eues jusqu’ici…
Dimanche 21 février : Justin a un gros problème : sa jante, en l’espace d’une journée, s’est cassée complètement ! Il ne peut plus continuer. Heureusement qu’Olivier est là, il passe la journée dans la voiture pour aller le chercher et le ramener à l’appart, un Airbnb à flanc de montagne à environ 120 km de Sofia, dans le Parc National du Balkan Central. Il vient aussi chercher Elio, car avec tout ça, on est parti à plus de 14h, et c’est impossible de faire les 75 km avant très tard le soir, d’autant plus que la route est en très mauvais état… « Merci papa ! »
Lundi 22 février : On part en excursion en passant par la ville la plus proche, à 40 km. Justin y a appelé un réparateur. Malheureusement, il peut avoir la nouvelle jante que le lendemain. Olivier y retournera avec Justin avant la fermeture. L’après-midi, on fait une belle balade dans les montagnes enneigées, qui nous amène à un sommet au nord du parc national montagneux (on ira faire une randonnée là-bas demain), près de deux éoliennes.
On profite de la neige, beaucoup plus que sur les vélos, et avec une perspective de soirée plus intéressante que celle d’une tente 😁, puisqu’on se retrouve à nouveau à quatre dans l’appartement loué…
Mardi 23 février : On fait une balade dans les montagnes. Au pied de « l’Arc de la Liberté », sur un sommet, Elio enregistre un nouveau rap. En fin de journée, on passe à la ville de Trojan, où Justin récupère sa nouvelle roue. Retour le soir à notre appart.
C’est cool d’avoir une assistance parfois ! Enjoy !