Du mercredi 28 octobre au mardi 3 novembre : Evo-Helsinki, 210 km à vélo, puis une traversée de 85 km en ferry pour Tallinn, capitale de l’Estonie, 7ème pays du voyage.
Au total, nous avons fait plus de 3 500 km à vélo depuis le départ.
Cartes quotidiennes, photos et journal de voyage de la semaine :
Mercredi 28 octobre : Une petite erreur de route nous fait faire un détour, mais on revient toutefois vers Lahti parce qu’on voulait trouver un abri aménagé pour la nuit…
Jeudi 29 octobre : Une route plus monotone pour gagner Helsinki, presqu’en ligne droite.
Vendredi 30, samedi 31 octobre : deux jours à Helsinki, capitale de la Finlande. Nous logeons au nord de la ville dans un Couchsurfing. Ce n’est pas une rencontre inoubliable, mais nous le voyons peu.
Dès vendredi, Elio va chez le coiffeur de bon matin… (attention, personne n’est autorisé à dire que Justin aurait dû en faire autant).
Au programme de la journée, il y a aussi de la cuisine et plein d’autres choses à faire pour préparer la suite du voyage : recherches de projets écologiques – c’est bien difficile avec le COVID – derniers préparatifs pour passer la frontière estonienne sans encombre…
Il y a des quartiers et des monuments intéressants, mais l’ambiance est un peu grise, peut-être à cause du temps.
Dimanche 1er novembre : nous partons en fin de matinée pour le terminal d’embarquement des lignes Helsinki-Tallinn, assez fréquentées vu la relativement courte distance maritime entre les deux capitales.
Dimanche 1er novembre après-midi: après 1h30 de traversée environ, nous débarquons à Tallinn où finalement on nous laisse passer sans test-COVID et/ou quatorzaine, comme c’est la règle normalement… Nous allons dans la vieille ville où réside Emilie, cousine de Justin.
Lundi 2 novembre : à Tallinn, visite touristique de la vieille ville, avec ses maisons du XVIème au XVIIIème siècle, son église et sa forteresse qui évoquent l’influence russe et son ambiance automnale. Le soir, première vraie “sortie” du voyage, pour boire un verre (ou plus).
Mardi 3 novembre : Il pleut… On passe pas mal de temps à filmer des raps préparés par Elio, en extérieur, dans des quartiers qui s’y prêtent, assez prés du centre ville.
Toujours un plaisir de suivre vos aventures.
Profitez à fond.
Bisous de Oslo où on attend toujours la neige.
Bisous de Tallinn, où on fait trois jours de pause, avant de repartir !
C’est toujours un grand plaisir de suivre votre récit accompagné de vos photos. En ces temps où les déplacements sont ralentis ou stoppés, vous nous offrez un grand bol d’air et de liberté ! Merci les garçons. Anne Sophie
Tant mieux si ce blog fait partager notre voyage et ses péripéties !
C’est vrai que malgré le suspens pour passer chacune des frontières, ici, à Tallinn, on peut se déplacer et même sortir faire la fête sans problème…
Trop chouette ce récap’ !! Les photos sont belles et les explications nous permettent de vous suivre. Merci 😊
Merci Célia ! Contents que ça t’intéresse… Oui, chaque semaine nous vivons plein de choses nouvelles.
Et un grand merci à JP qui fait tout ce travail de cartographie, de sélection de nos photos et de tenue à jour du blog.