PORTRAIT

Elio Dauch

Né le 13 juillet 2003

Sports pratiqués

VTT
Athlétisme
Football

J’adore

L’aventure
Les soirées entre potes
Le VTT
Les voyages
Les rencontres
Le partage

Je déteste

Le racisme
L’intolérance en général

 Dans mon cadre familial j’ai très tôt été sensibilisé à l’écologie au quotidien, aux gestes simples et aux solutions qui s’adapte à une vie de famille. J’habite à la campagne, dans une yourte contemporaine équipée de toilettes sèches et d’une phytoépuration. Elle se situe dans un hameau très dynamique où les notions d’entraide et de lien social sont très présentes. La culture y a sa place avec l’organisation de festivals de musique et de cinéma en plein air, entre autres.”

“Avec mes parents, j’ai voyagé très tôt en tente puis en camion, essentiellement en itinérance. J’aime l’idée de « voir du pays » et de partir à la rencontre des personnes qui font vivre un territoire.”

“J’ai 12 ans lorsque je commence à me projeter dans un voyage autour du monde. Cette envie d’aventure va prendre petit à petit une place importante dans mon imaginaire. En 2018, une rencontre va déterminer la suite. En plein milieu du Rif marocain, je croise un écrivain à vélo qui me propose de faire une virée avec lui. Il me parle de la rencontre avec les habitants qui est favorisée par son mode de déplacement, de la lenteur qu’il induit. Les personnes rencontrées portent un regard positif sur ce moyen de locomotion, ce qui l’aide à rentrer en contact plus facilement avec les habitants. Sa simplicité d’utilisation, son faible coût d’usage et d’entretien font également du vélo un moyen de déplacement léger et écologique. De retour en France, je parle de ce projet de voyage à Justin, mon copain de chambre à l’internat.”

“Le voyage a maintenant eu lieu et j’ai du mal à réaliser que mon rêve est devenu réalité.”

Calendrier

octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031