Du mercredi 3 au mardi 9 mars : Du temps à Sofia pour réfléchir à nos prochaines étapes, puis découverte de la mer Noire et entrée en Turquie, 21ème pays visité.
Au total, nous avons fait maintenant 7 700 km à vélo depuis le départ.
Cartes, photos et journal de voyage de la semaine :
Mercredi 3 mars : Balade dans Sofia, quelques recherches sur les passages de frontière…
Mike nous prépare une bonne plâtrée de spaghettis bolos maison !
Jeudi 4 mars : Appel à l’ambassade grecque, qui confirme nos doutes et nous oblige à mettre une croix définitive sur la Grèce…
Appel à l’ambassade turque, assez froide : on se contentera des éléments du site !
Visite de la ville avec notre hôte.
Vendredi 5 mars : Balade en ville dans la journée.
Le soir, après un dernier repas chez Mike, on se rend à la gare pour prendre un train de nuit en direction de Burgas, sur la côte Est de la Bulgarie (Mer Noire). 23h/5h du matin, une courte nuit de sommeil !
Samedi 6 mars : Arrivée à Burgas à 5h du mat après avoir passé la nuit dans le train. On va ensuite à l’hôpital pour qu’Elio fasse examiner son pied, qui est de plus en plus douloureux, gonflé et blanc à l’endroit de la blessure, qui n’a toujours pas cicatrisée. L’infirmière dit de revenir lundi.
On va faire les tests covid en vue de passer la frontière turque. Nous aurons les résultats lundi.
Ensuite, on cherche un endroit où planter la tente pour les deux prochaines nuits.
Après avoir discuté avec un bulgare francophone, on plante la tente sur une plage à 10km au nord de Burgas. On dort très tôt pour récupérer.
Dimanche 7 mars : Elio reste dans la tente car son pied lui fait mal. Justin va se balader en ville et marcher sur la plage. Repos aujourd’hui.
Lundi 8 mars : On plie la tente puis on va à l’hôpital pour Elio. Il arrive à consulter un médecin après pas mal de temps, qui lui nettoie la plaie et lui prescrit des antibiotiques et une pommade.
On va ensuite chercher les résultats des tests – négatifs. On change leur date pour pouvoir passer la frontière dans deux jours.
Puis on reprend les vélos et on part en direction de la Turquie vers 13h. On fait environ 60 km puis on s’arrête à 16h30 pour chercher un endroit où dormir. Après quelques échanges avec des locaux, ils nous invitent à dormir dans une petite maison inhabitée mais meublée et chauffée au feu de bois.
Puis on va manger avec eux et on échange un peu avec Google traduction.
Mardi 9 mars : On va boire un café avec notre hôte le matin puis on part vers la frontière où on passe tous les contrôles sans soucis.
Puis on roule encore quelques kilomètres. On croise des français qui voyagent à vélo, avec lesquels on discute un moment. Et pour ce premier soir en Turquie, on campe.
et toujours pas de baignade ?
Whaou camping sur la plage ! Les paysages changent et visiblement les habits aussi ! Qu’avez vous de prévu en Turquie ? Prends bien soin de ta santé Elio ! Bises
Céline
Coucou !
On va à Istanbul, et on revient 😉
je pensais que ton doigt de pied était guéri…il faut que tu consultes encore un médecin, ne plus laisser ce doigt de pied s’infecter, ça peut devenir très grave!!
Cf. Messenger 😉
Elio