du 24 février au 2 mars : en Bulgarie, du Parc National du Balkan Central à Sofia

Du mercredi 24 au mardi 2 mars : suite des balades avec Olivier et Yoanis. Retour à Sofia après leur départ. Grosses incertitudes pour la suite du voyage à cause de la fermeture des frontières de plusieurs pays…

Au total, nous avons fait maintenant 7 600 km à vélo depuis le départ et traversé 20 pays..

Cartes, photos et journal de voyage de la semaine :

Mercredi 24 février : On fait la plus grosse journée depuis le début du voyage ! 145 km, avec plus de 2000m de dénivelé positif, à travers les deux plus gros cols du voyage ! On part le matin à 8h et on arrive vers 18h, et surtout avant la nuit… Sans les sacoches (parties avec la voiture d’Olivier et Yoanis), ça file bien plus vite !

Une nouvelle roue pour Justin

Jeudi 25 février : Visite de Plovdiv, une très belle ville, avec une grosse empreinte gréco-romaine. Son ancien stade et amphithéâtre romain, ses vieilles maisons…

Et pour ne rien changer… Belote coinchée le soir !

Sur la scène.

Vendredi 26 février : Levé tôt pour une journée piscine/sauna/jacuzzi. On y passe la journée, c’est super sympa, on a les yeux bien rouges en sortant, haha !

Et barbecue le soir, cuisiné par Olivier.

Samedi 27 février : Aujourd’hui, on fait 25 km de vélo jusqu’à Kalofer, pour passer notre dernière soirée avec Olivier et Yoanis.

Il fait très beau et chaud, super agréable de rouler.

L’aprem, Elio va marcher en ville avec son papa et Justin va se balader aussi avec son mood rêveur/tête en l’air…

Le soir on fait une dernière belote coinchée et, pour le diner, potage de légumes avec des saucisses.

Dimanche 28 février : On charge nos sacs sur les vélos, on mange avec Olivier et Yoanis, puis c’est le moment des adieux, plein de câlins et de bisous (pas très covid mais bon, ça fait 10 jours qu’on est ensemble et sans symptômes), puis on enfourche nos vélos vers 13h et on est reparti.

On fait environ 80 km, il fait beau, on roule bien et le soir, on dort en tente au bord de la route dans un champ.

Lundi 1er mars : Le matin, le temps est moche. On patiente dans la gare de Pirdop. Il fait froid. Ça s’améliore ensuite et on roule les derniers 80km nous séparant de Sofia pour arriver le soir chez Mike, notre hôte belge, qui a accepté de nous revoir pour quelques jours, le temps que nous prenions une décision sur la suite.  En effet la Grèce, étant toujours confinée, sans possibilité d’y voyager, on doit décider de l’endroit où on va… 

Mardi 2 mars : Appel de l’ambassade de France en Grèce pour voir si il y a possibilité d’y aller. Ça semble vraiment impossible… 

On va se balader en ville toute l’aprem et le soir en rentrant, on commence à réfléchir à notre prochaine destination. Plein de pays mettent en place des contraintes de plus en plus sévères : quarantaine à l’entrée en Roumanie, frontières fermées totalement en Hongrie. Par rapport au trajet que nous avions prévu, un pays sur deux n’est plus accessible.

Nous avions trois projets écologiques à visiter en Grèce. Celui de la Bulgarie ne sera pas disponible pour nous recevoir avant avril. Quelques pistes en Roumanie, mais avec beaucoup d’incertitudes.

Avec le COVID, l’étau se resserre et c’est un peu désespérant par rapport aux objectifs initiaux de notre voyage. En plus, à l’heure actuelle, il n’y a même pas vraiment un itinéraire de retour possible par la route jusqu’à la frontière française sans contraintes COVID difficiles à contourner…

On garde notre bonne humeur, mais c’est pas toujours facile vu le contexte.

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Prenez le temps de bien jauger quelle est la meilleure destination pour la suite; en attendant, heureux de voir toutes ces photos, aussi avec Olivier et Yoyo, big bisous!
    Louis-Noël

    • Oui, on réfléchit, on discute, on s’informe pour savoir ce que doit être la suite du voyage. Mais rester trop longtemps en ville, à Sofia, c’est un peu démoralisant… On a besoin de reprendre la route, le voyage, de se donner des objectifs, surtout que les deux dernières semaines ressemblaient à des vacances en famille ! C’était bien, mais là, il faut repartir, trouver des projets écologiques malgré le COVID et arriver à passer des frontières…

Calendrier

mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031